English Nederlands Français English Nederlands Français
Artistes
Pages individuelles

Ilse Ermen
(D) - Plasticienne/ artiste conceptuelle

Ilse Ermen travaille et avec l'image et avec le langage. Après des études de Beaux-Arts à Paris, elle a suivi des études de linguistique et langues orientales à Berlin et à Bâle. Son travail est conceptuel à la base, quoiqu'elle produise des objets palpables. Dernièrement, elle performe des lectures de ses textes. Elle se concentre sur la visualisation du langage ou alors la textualité d'une image. A travers ses jeux avec des textes donnés, elle essaie de déconstruire le procès de perception et de détourner les significations en décontextualisant le message. Les sujets centraux de son travail sont l'ambiguïté, la véracité, banalités et lapalissades, le vrai et le faux dans l'énoncé et la mémoire.

L'artiste expose et performe régulièrement à Bâle (Suisse) et environs, ainsi qu'en Allemagne. En 2009, elle a participé au projet SPA aux Bains::Connective, en 09, elle a lu un texte à la session de clôture de "The Ever Mass Land" (Nadine/Bruxelles).
Elle est engagée dans les espaces d'art auto-gérés "eiskalt" and Ausstellungsraum Klingental (Bâle). Généralement, elle s'intéresse pour des mouvements et initiatives d'artistes.

www.ilse-ermen.com

:: Chercher

Photo's selectionnées des évennements aux B::C
::