English Nederlands Français English Nederlands Français
Kunstenaars
Persoonlijke pagina's

(B/F) - video, dance, media

Residentie in B::C -
« JE CONNAIS DES GENS QUI SONT MORTS » Februari 2008
::
Residentie in B::C -
CV Kurt Haeseleer
CV Bérengère Bodin


[vertaling niet beschikbaar]
Avec « je connais des gens qui sont morts », nous désirons construire une performance basée sur le principe de la dégénérescence. La performance commence immédiatement par son déclin. Elle est destinée à mourir, à s'éteindre. Nous cherchons à trouver une beauté dans son périssement inévitable.
La situation scénique peut se pervertir à chaque instant si ses « conditions de vie » ne lui sont pas favorables, à l'image d'une fleur au bord d' un désert qui avance et recule sans cesse. Pour cela, nous voulons explorer un espace fragile, bancal, instable et imprévisible, dommageable aux mouvements propres et polis, où tout peut basculer d' un moment à l' autre, où le soleil peut commencer à briller entre les HQI's attachés au plafond. Dans cet espace, les graviers jonchent
le sol. Le corps cherche sans cesse son équilibre, il peut s'enfoncer, il doit se débattre pour avancer, même sans destination ni but précis... Le mouvement lui aussi doit continuellement se réinventer pour ne pas périr. Il est basé sur des gesticulations retravaillées, recyclées qui, en se désagrégeant, font naître de nouvelles interprétations.
C'est une performance qui tente d' accepter que de sa naissance elle s'anéantira bientôt. Elle ignore quel développement elle peut espérer avec en vue sa fin inéluctable, et essaie de tirer le maximum de ses ressources minimales.
04 02 2008

:: Zoeken
::