English Nederlands Français English Nederlands Français
Artistes
Pages individuelles

(S) - danse, vidéo, art visuel.

Résidence au B::C (ma.-juin '06)
::
Cv Emma Lindgren
Résidence au B::C (ma.-juin '06)


Qu'est-ce qui se passe quand je me plonge dans le moment, je me recule et je relaxe: mes sens s'ouvrent alors et je vois tout vivant et je me relie à la franche réalité (chaque partie de mon corps) et le quotidien ne me paraît plus ennuyeux ou vide ou plein de frustrations. (C'est ce que c'est).
L'improvisation peut être exactement la même chose. Faire attention, se connecter à tout ce qui semble à première vue signifiant, se plonger dans le présent, et laisser passer les choses.

Dans mon projet je cherche quelque chose qui ne puisse pas être trouvé par la recherche (moi, impatiente). Je continue quand même à le chercher en attendant l'arrivée (l'arrivée pour moi). D'autres participent dans cette plongée dans le présent: des danseurs avec qui j'ai collaboré, avec le public de mes oeuvres. Un intérêt dans la condition humaine, avec des erreurs, protections, déceptions, insécurité, douceurs. Des rencontres entre des personnes, l'intimité. La meilleure improvisation est de jouer. Une dernière remarque.

Au B::C, je travaillerai avec un 'impro-lab', j'examinerai ce que c'est que l'improvisation et comment on peut la présenter devant un public. Je referai également mon projet Only To Do Nothing: une performance-installation dans laquelle le public observe et participe à la fois.

Danseurs et collaborateurs: melie Marneffe, Caroline Vandenplas, Hanna Scholtyssek, Meredith Nadler, Natasha Moscini and Saioa Ibanez. Steve Strasser (lumière et vidéo).
17 08 2006

:: Chercher
::