English Nederlands Français English Nederlands Français
Artistes
Pages individuelles

Jonas Chéreau & Madeleine Fournier (FR) - chorégraphie et danse

Jonas Chéreau - 1984, Angers

Après des études universitaires en Histoire, Jonas Chéreau entre à l’école supérieure du CNDC d’Angers pour la Formation d’artiste chorégraphique. Au cours de cette formation, il participe à la création Le geste risqué explore sûrement les chants de la forêt sous la direction de Vera Mantero ainsi qu’à la recréation de Set and Reset de Trisha Brown par Shelley Senter. C’est également dans ce cadre qu’il travaille avec Ko Murobushi, Loïc Touzé, Emmanuelle Huynh, Thierry Baë, Anne Collod et Isabelle Launay.
Par la suite, il interprète des projets de Daniel Larrieu, Laure Bonicel, Om prod et Lilia Mestre. Durant un été, il prend part à l’expérience DanceWeb pendant le festival Impulstanz à Vienne et travaille aux cotés de Boris Charmatz à la réalisation de « All Cunningham ».
Aussi, il élabore et participe régulièrement à des projets d’actions de sensibilisation à la danse avec le Centre National de Danse Contemporaine.
Aujourd’hui, Jonas Chéreau travaille en collaboration avec Madeleine Fournier à la conception du projet chorégraphique « Les interprètes ne sont pas à la hauteur ».

Madeleine Fournier - 1987, Paris

Madeleine Fournier a suivi un cursus de danse contemporaine au Conservatoire Régional de Paris. Elle danse des extraits de So Schnell et Désert d’amour de Dominique Bagouet. En 2005 elle intègre le CNDC d’Angers et participe à la première formation d’interprète imaginée par Emmanuelle Huynh dans laquelle elle rencontre entre autres Vera Mantero, Loïc Touzé, Ko Murobushi, Shelley Senter et Isabelle Launay. Depuis 2007 elle a travaillé comme interprète auprès d’Odile Duboc (Rien ne laisse présager de l’état de l’eau, Trois Boléros, Insurrection), Anna Konjetzky (Tagebuch), Laure Bonicel (Bad Seeds) et Emmanuelle Huynh (Cribles). Elle travaille actuellement avec Fabrice Lambert pour sa nouvelle création Solaire. Parallèlement, elle mène un travail de recherche chorégraphique avec Jonas Chéreau tous deux auteurs et interprètes d’un projet en cours de création Les interprètes ne sont pas à la hauteur.

:: Chercher

Photo's selectionnées des évennements aux B::C
::