English Nederlands Français English Nederlands Français
Kunstenaars
Persoonlijke pagina's

Barbara Mavro Thalassitis
(B) - Dans
::
En corps

[Geen vertaling beschikbaar]
Après une formation en danse classique pendant plus de dix ans au Conservatoire de Marseille, Barbara Mavro Thalassitis commence le théâtre à la fin des années 80 à l’école de Marcel Maréchal au Théâtre National de Marseille.
Dans les années 90, elle travaille comme interprète au théâtre. En 1994, elle crée sa compagnie et met en scène Perverses variations. C’est à cette période qu’elle reprend une formation en danse contemporaine à Paris chez Peter Goss, à la Ménagerie de Verre et à New-York.
De retour en Europe, elle sera interprète chez Felix Ruckert (Allemagne), Michèle Murray (France), Yann Lheureux et Emmanuel Grivet (France) avec lesquels elle abordera également l’improvisation. Elle suit des stages et formations auprès de Lisa Nelson, Vera Mantero et Simone Forti.
En 2000, elle s’installe à Bruxelles et travaille en tant qu’interprète avec Gilles Monnart avant de se lancer dans sa propre aventure chorégraphique. Elle crée Sans queues ni têtes (2001), un trio féminin qu’elle présentera en France et en Belgique, Motion Pictures (2002). En 2003, elle chorégraphie l’opéra de Haendel Orlando dans une mise en scène de Françoise Chatôt et crée Pas de deux (2003) et Plis (2004/2005). Elle travaille actuellement sur une co-réalisation avec Wouter Krokaert dont la première a eu lieu en juin 2006 à la Raffinerie Charleroi-danse dans le cadre du festival " Danse à la Balsa " à Bruxelles.

:: Zoeken

Geselecteerde foto's van evenementen te B::C
::