English Nederlands Français English Nederlands Français
Kunstenaars
Persoonlijke pagina's

Sebastien Monnoye & Ingrid Simon
(B) - Multimedia, geluid
::
Residentie in B::C - Drifting floor

[Vertaling niet beschikbaar]

Depuis 2002, Ingrid Simon et Sébastien Monnoye travaillent sur des projets d’installations vidéo/son immersives (et depuis 2005 interactives) dont l’univers invite les visiteurs à laisser libre cours à leurs sensations. Issus respectivement du cinéma de fiction (montage image et son) et du multimédia, leur démarche s’inscrit dans une recherche de formes de narrations alternatives, notamment par l’utilisation des nouveaux médias.

Leurs installations, souvent monumentales, créées en lien étroit avec l’espace qu’elles occupent, ont pour point commun de questionner le rapport de l’homme à l’image, au réel et au temps.

Leurs installations sont des tentatives de montrer « l’invisible » en accentuant par le dispositif les réactions sensitives du corps dans un univers esthétique autant visuel que sonore.

Leur univers propose une approche sensible de la nature (comme ensemble du réel ignorant les modifications apportée par l’homme mais aussi comme essence profonde d’un être) à travers un disposif multimédia. Leur propos confrontent réel et virtuel, analogique et numérique, sujet organique et mise en scène technologique. Cette confrontation donne naissance, dans une ambiance comtemplative, à un mélange de sentiments souvent nostalgiques et mélancoliques.

Site internet : http://www.artefakt.be/article.php3?id_article=85&id_rubrique=46

:: Zoeken

Geselecteerde foto's van evenementen te B::C
::