English Nederlands Français English Nederlands Français
Kunstenaars
Persoonlijke pagina's

Pascale Gille/ Tuning Group
(F/B) - Dans
:: Verwante pagina's
Plankton::Bar 02
::
Residentie in B::C - 'Tuning@Brussel'

(vertaling niet beschikbaar)
Curriculum Vitae

Tuning Group

De novembre 2005 à mars 2007, résidence hébdomadaire au Centre
Culturel Bruxelles-Nord
Résidence Février 2007,Dans Centrum de Jette Bruxelles
Avril 2006, résidence Fabrik Potsdama Berlin
Décembre 2005, résidence au Théâtre de l’Infini à Bruxelles
Novembre 2006, résidenceaux Ateliers Mommen à Bruxelles
Avril 2005, résidence Nadine à Bruxelles

Baptiste Andrien
Architecte de formation, il réalise plusieurs films interrogeant
notamment le système de perception.
Suite à sa rencontre avec Lisa Nelson en 2001, il décide de suivre
son travail et son enseignement à
travers l’Europe pendant plusieurs années. Aussi il devient
pratiquant d’arts-martiaux, collaborateur
aux Editions de Contredanse à Bruxelles, danse et performe.

Franck Beaubois
Plasticien et danseur. Depuis 96 il collabore avec Patricia Kuypers
à divers projets d’improvisations
structurées pour lesquels il danse et conçoit les environnements
scéniques. Il improvise dans diverses
équipes, régulières ou éphémères dans des studios, festivals et
théâtres. Il enseigne le Contact
Improvisation dans des compagnies, des associations et institutions
particulièrement en France.
Depuis 2003 il conçoit des dispositifs « vidéo temps (i)réel »
développant une pratique hybride entre
danse et vidéo qui s’actualisent principalement dans un pièce
générique « Delay ».

Félicette Chazerand
D’origine française, elle est formée aux techniques classiques et
contemporaines, après, entre autre,
un passage à l’école Mudra de Maurice BEJART. Elle fut ensuite
lauréate du concours international
de Bagnolet. Elle s’est aussi intéressée aux techniques orientales.
Ses rencontres avec Shiro DIMON
et Yushi KAWADA enrichissent son univers. Les pratiques du « contact
» et de « l’improvisation »
font partie de son bagage artistique tiré de l’enseignement de

Andrew HARWOOD et Lisa NELSON.
Depuis la fondation de l’a.s.b.l. Parcours, en 1992, le travail de
Félicette Chazerand se situe à la
croisée des chemins de la création et de la formation.

Pascale Gille
Diplômée en danse classique et contemporaine du Conservatoire
Nationale de Grenoble en 1992.
Depuis 1993, elle travaille avec Barre Phillips sur la relation
danse/musique. Elle suit une formation
au sein d’EDDC et étudie l’anatomie appliquée au mouvement auprès
d’Eva Karczag. Depuis 2002,
elle étudie l’œuvre artistique et pédagogique de Lisa Nelson, et
questionne le rôle de l’appareil
perceptif du danseur dans la composition chorégraphique. Elle danse
et crée des chorégraphies et
organise des laboratoires de recherche entre artistes.

Anouk Llaurens
Diplômée du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers,
assistante de Fernand Schirren,
mène un parcours de chorégraphe, interprète (Michèle-Anne De Mey,
Barbara Manzetti, Tony
Thatcher, Yolanda Snaith) et pédagogue depuis 1992. Elle Etudie
depuis 1998 avec Lisa Nelson et
utilise son ‘Tuning score’ pour composer ses propres pièces
chorégraphiques. Elle tourne
actuellement son adaptation de ‘Room’, une chorégraphie de Deborah
Hay, ainsi que sa nouvelle
pièce ‘You are the only one’ une collaboration avec le compositeur
Benjamin Vandenbroucke.

Lisa Nelson
Lisa Nelson est à la fois chorégraphe, artiste d'improvisation,
vidéographe et artiste de collaboration
qui depuis le début des années 1970, explore le rôle des sens dans
la représentation et dans
l'observation du mouvement. Partant de son travail vidéographique,
et de la danse des années 70, elle
a crée une méthode de composition spontanée et de spectacle de danse
qu'elle appelle Tuning Scores.
Elle crée, enseigne, et donne des spectacles partout dans le monde,
tout en continuant de travailler
avec d'autres artistes comme Steve Paxton, Daniel Lepkoff, Scott
Smith, et la vidéo-artiste Cathy
Weis. En 1987 elle a gagné le prix "Bessie" New York Dance and
Performance, et en 2002 le prix
Alpert d'Art. Pendant trente ans, elle a été co-éditrice du Contact
Quarterly, journal international de
danse et d'improvisation, et a réalisé la production de Videoda,
l'archivage et la distribution de
vidéocassettes de danse d'improvisation. Elle habite dans le Vermont
aux USA.

Eva Maes
She studied dance at the Cunningham Dance Studio (dir. Merce
Cunningham), NY (USA) from
1999-2001 and movement research at the School for Body-Mind
Centering (dir. Bonnie Bainbridge
Cohen), Northampton (USA) and Chiemsee (Germany) from 2004-2006,
recently assisting at the
same institute. In the fall of 2003 she first met the
improvisational dance/work of Lisa Nelson in
Bordeaux (France) leading to more study under her guidance ( April
2005, Cifas, Nadine and
December 2005, Théâtre de l’Infini, Bxl (Belgium)) and with
‘collegues’ Baptiste Andrien, Franck
Beaubois, Félicette Chazerand, Pascale Gille, Anouk Llaurens. Other
collaborations include a
performance of Chantal Yzermans/Radical Low at the Construction
Company, NY
(USA) in May 2004.

Scott Smith
Scott Smith est enseignant, danseur, musicien et performeur. Il a
étudié et joué avec Steve Paxton à
travers le « contact improvisation » et le projet de recherche
Material for the Spine ; puis avec Lisa
Nelson dans le groupe Image Lab. Sa formation et son expérience
professionnelle incluent les formes
de danse traditionnelle et classique ainsi que les nouvelles danses
et l’improvisation. Il a joué dans des
compagnies à New York, Londres et Berlin. Il enseigne partout dans
le monde, crée des musiques
pour la danse ou la vidéo et présente son propre travail de
création. Scott Smith interprète Instructions
for Survival, créé avec Charlie Morrisey et travaille avec Omnivore
Treacle, un groupe
d’improvisateurs anglais.

:: Zoeken

Geselecteerde foto's van evenementen te B::C
::