English Nederlands Français English Nederlands Français
Projets
Activités artistiques
:: Archives
: 2011 : 2010

Activités sociales & occasions spéciales

Sarma Salon
Sarma Salon #2: Time is on my side avec Kobe Matthys & Sarah Vanhee (conférenciers invités) et Marthe Van Dessel, Wendy Van Wynsberghe, Adrian Fisher & Luna Montenegro (artistes en résidence Thematics).
Jeu 10 Mar
19:00 - 23:00

@Bondgenotenstr 54 rue des Alliés, Vorst/Forest-FR


Comment travaillent les artistes aujourd'hui? Comment parlent ils de leur méthode? Comment peut on commencer par un procédé de documentation, discussion et partage de ces pratiques hétérogènes et hybrides qui soutiennent les arts performatives contemporaines? Comment peuvent les discours informels et incarnés, aussi bien que leur savoir implicite, trouver une reconnaissance plus ample et accessible? Une série de salons mensuels, organisés par Sarma dans de différents lieux artistiques à Bruxelles, créent des environnements de recherche vivants pour des créateurs et des chercheurs à fin d'adresser des questions sur les nouvelles pratiques et discours artistiques.

Dans les Thematics “-18/+65 Politics of the An-Aged” à Bains Connective, artistes et chercheurs développent pendant deux mois des pratiques artistiques ayant une dimension participative dans le contexte locale. Le focus dans les ages “non-productives” propose plusieurs questions qui concernent le concept de temps. Qui a le temps et qui l'utilise? De quelle façon? Comment peut on être auteur de son temps dans le cadre du temps réparti et autorisé par notre société? Est il possible de produire du temps savant? Et du temps libre, du temps de qualité, du temps publique, du temps alternatif, du temps marginal, du temps perdu, du temps gaspillé? Transgression, flânerie, ajournement? Le travail volontaire et le droit au chômage utile? Comment mettent les pratiques artistiques ces problématiques en perspective?

Conférenciers invités: Kobe Matthys & Sarah Vanhee
Artistes 'Thematics': Marthe Van Dessel, Wendy Van Wynsberghe, Adrian Fisher & Luna Montenegro
Concept: Lilia Mestre, Jeroen Peeters, Kristien Van den Brande
Production: Sarma
Coproduction: Bains Connective
Avec le soutien de WorkSpaceBrussels et Vlaamse Gemeenschapscommissie
07 03 2011

:: Chercher
::